MONDE

Extrême droite : la procédure de dissolution enclenchée contre Génération identitaire

Gérald Darmanin a enclenché la procédure de dissolution de Génération identitaire après plusieurs opérations contre les migrants menées en France par ce groupe d’extrême droite.

« Cette organisation a désormais 10 jours pour répondre au contradictoire », a précisé le ministre de l’Intérieur samedi soir sur Twitter.

Génération identitaire : la procédure de dissolution est enclenchée.Cette organisation a désormais 10 jours pour répondre au contradictoire. https://t.co/LOaCsfYMhM

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 13, 2021

Gérald Darmanin avait évoqué la possibilité de dissoudre le mouvement dès le 26 janvier après une action antimigrants menée par Génération identitaire dans les Pyrénées, qui avait conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale ».

Les membres de Génération identitaire ont mené plusieurs opérations largement médiatisées dans les Alpes ou les Pyrénées pour empêcher des migrants de franchir la frontière française.

Le 16 décembre dernier, la cour d’appel de Grenoble a relaxé deux militants et un ancien cadre du groupe, condamnés en première instance à de la prison ferme pour une opération antimigrants menée dans les Alpes au printemps 2018. 

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page