MONDE

EuroMillions : un jackpot historique de 202 millions d’euros mis en jeu ce vendredi

202 millions d’euros sont mis en jeu ce vendredi 19 février à l’EuroMillions. Un jackpot record pour la loterie européenne dont le dernier grand vainqueur remonte à décembre dernier. Un Français avait ainsi remporté 200 millions d’euros.

C’est le moment de tenter sa chance à la loterie ! Ce vendredi 19 février, un jackpot record de 202 millions d’euros va être mis en jeu à l’EuroMillions. Cette somme astronomique est le résultat de plusieurs gros tirages sans vainqueur ces dernières semaines, explique le site spécialisé Tirage-Gagnant. Les 130 millions d’euros proposés le 5 février n’ont pas été remportés, tout comme les 179 millions du mardi 16 février. A cette occasion, 35 millions de grilles avaient pourtant été validées en Europe.

Un plafond à 210 millions d’euros

En décembre dernier, un Français avait gagné les 200 millions d’euros mis en jeu, un record selon la Française des Jeux. La France a remporté jusqu’à présent 110 des 499 jackpots depuis la création de l’EuroMillions en 2004, soit près du quart (22 %), suivie du Royaume-Uni (108 gagnants, 21,6 %) et de l’Espagne (105 gagnants, 21 %).

Le plafond fixé pour la série de tirages en cours est fixé à 210 millions d’euros. « On atteindra ce plafond mardi 23 février » si le jackpot de ce vendredi ne trouve pas d’heureux gagnant. « Ce plafond pourra être mis en jeu cinq fois avant d’être forcément remporté ou partagé », conclut le site.

 

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page