MONDE

Etats-Unis : quatre militants pro-Trump poignardés aux alentours de la Maison Blanche

[ad_1]

Selon plusieurs médias américains, la police est à la recherche de trois suspects après une altercation au cours de laquelle quatre militants soutenant le président Donald Trump ont été poignardés.

Ainsi que le rapporte la chaîne de télévision américaine NBC 4 ce 4 novembre, une femme et trois hommes ont été poignardés dans la nuit aux alentours de la Maison Blanche. «Les quatre adultes blessés ont eu une altercation avec trois suspects près de l’intersection de la 14e rue et de l’avenue New York Nord-Ouest vers 2h30 du matin», a fait savoir la police citée par NBC 4.

Les victimes ont été transférées dans un hôpital de Washington pour y être soignées, a annoncé la police qui a également précisé que leur vie ne serait en danger. 

Le magazine Newsweek a de son côté expliqué que la police avait assuré être à la recherche de trois suspects : «Deux hommes noirs portant des vêtements entièrement noirs et une femme noire portant un pantalon de survêtement noir à rayures blanches, des jambières oranges et un manteau gris foncé armé d’un couteau.»

Des images montrant la supposée altercation qui aurait conduit à l’agression ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

ATTENTION LES IMAGES SUIVANTES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ

Selon NBC 4, les victimes se seraient identifiées comme membres d’un groupe radical pro-Trump, les «Proud boys», dont la création remonte à l’année 2016, avec les objectifs revendiqués de son fondateur de «défendre les valeurs de l’Occident» ou encore de «refuser de s’excuser d’avoir créé le monde moderne».



[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page