MONDE

En France, un homme débarqué d’un TGV pour avoir refusé de porter un masque

l’essentiel
Un passager du TGV Paris – Nice a été débarqué dimanche dans une gare de Saône-et-Loire après avoir refusé de porter un masque. L’homme a dans un premier temps fait l’objet d’une verbalisation. Il a été contraint de descendre en gare du Creusot où des agents de la Sécurité Ferroviaire l’attendent.

Un passager qui a refusé de porter un masque à bord d’un train a été débarqué en cours de route. Selon Franceinfo, l’incident s’est déroulé le dimanche 16 août, à bord du TGV Paris – Nice. Lorsque les contrôleurs de la SNCF vérifient les billets, ils remarquent qu’un homme ne porte pas de masque, pourtant obligatoire à bord. Ils le prient alors d’en mettre un. L’homme refuse.

Le passager est verbalisé dans un premier temps. Mais malgré l’amende de 135 euros, il refuse toujours catégoriquement de mettre un masque. Le conducteur, prévenu du refus de ce passager, décide alors de s’arrêter à la prochaine gare pour débarquer celui-ci. Il est contraint de descendre en gare du Creusot où des agents de la Sécurité Ferroviaire l’attendent.

A lire aussi :
Bas-Rhin : une médecin émettait de faux certificats médicaux pour affranchir ses patients du port de masque

L’arrêt impromptu n’a duré que cinq minutes et le retard a pu être rattrapé. L’obligation du port du masque continue cependant d’exacerber les tensions, notamment dans les transports.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page