MONDE

Emmanuel Macron veut rendre le masque obligatoire dans les lieux publics clos à partir du 1er août

Avec la crainte d'une seconde vague de Covid-19, depuis plusieurs jours, le débat d'une nouvelle réglementation autour du masque fait rage. Emmanuel Macron a tranché la question lors de son discours du 14 juillet. Le Président de la République a dit sa volonté que le masque soit "obligatoire dans tous les lieux publics clos" à partir du 1er août prochain.

Dans les prochaines semaines, le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics clos.

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 14, 2020

"Je recommande à tous nos concitoyens de porter le masque au maximum quand ils sont dehors et a fortiori quand ils sont dans un lieu clos, a détaillé le chef de l'État. Nous allons nous mettre en situation de pouvoir, par exemple à partir du 1er août, le rendre totalement obligatoire."

"Nous avons des signes que ça repart quand même un peu, nous devons prévenir et nous préparer. Il faut continuer d'appliquer les gestes barrière. Là-dessus, on voit des faiblesses. J'ai demandé qu'on passe une étape au gouvernement", a indiqué Emmanuel Macron.

Reste désormais à savoir dans quelles conditions cette obligation de porter le masque se fera. Dans quels types de lieux ? Au travail ? Dans les salles de sport ?

Après cette annonce présidentielle, beaucoup de questions sont encore en suspens. Des internautes s'interrogent sur les contours de cette annonce.

Qui pour vérifier ? Le bon état des masques , la durée d’utilisation…. ud83dude44 https://t.co/GwqAeC0FQ4

— Manas La Menace (@ManasLaMenace) July 14, 2020

Ok. Donc l'État a lancé un grand plan de production de masques FFP2 et tout le monde pourra s'en procurer gratuitement dans la mesure où ça sera obligatoire ?
Et ça s'accompagnera d'un grand plan national pour tester massivement la population, n'est-ce pas @olivierveran ? https://t.co/VQUpKS7ZhK

— 'toine (@ToineSayan) July 14, 2020

Et pourquoi attendre les prochaines semaines ? Il y a des masques disponibles presque partout.

— u2b55ufe0fPORTEZ UN MASQUE ! (@mat__hub) July 14, 2020

Via LaDepeche

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page