MONDE

Election présidentielle américaine : les bureaux de vote ouvrent pour un scrutin hors normes

[ad_1]

Si près de 100 millions d’Américains ont voté par anticipation dans le contexte de la crise du Covid, plusieurs dizaines de millions de citoyens sont attendus dans les bureaux de vote. Marquée par l’incertitude, l’élection s’annonce électrique.

  • Les bureaux de vote ont ouvert à New York, ainsi que certains dans le New Jersey, le Connecticut, le Maine et la Virginie.

  • «De plus en plus, le rejet du camp adverse est épidermique», analyse sur RT France Didier Combeau, chercheur associé à l’Institut des Amériques, au sujet du contexte de tension dans lequel s’inscrit cette élection.

  • Lors de leur dernier meeting de campagne respectif, Joe Biden et Donald Trump ont lancé les hostilités… qui se poursuivent dans les urnes aujourd’hui.

Les citoyens américains sont appelés aux urnes ce 3 novembre dans le cadre de l’élection présidentielle 2020, qui voit s’opposer le président sortant républicain Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden. Crise sanitaire du coronavirus oblige, près de 100 millions d’Américains ont choisi le vote par anticipation (en personne ou par correspondance, une méthode pourtant contestée par le camp républicain). Des dizaines d’autres sont attendus physiquement ce 3 novembre. L’incertitude, notamment autour du délai de publication des résultats, entoure ce scrutin inédit, dans un contexte de tensions accrues entre partisans et opposants du dirigeant des Etats-Unis. Suivez sur RT France les premiers résultats de l’élection présidentielle américaine, les déclarations des candidats et les dernières informations sur le déroulement du vote. Si Joe Biden part largement favori dans les sondages, Donald Trump espère bien réitérer l’exploit de 2016 lors duquel il avait déjoué tous les pronostics pour remporter le scrutin.

Retrouvez la page spéciale de RT France consacrée à la présidentielle américaine 2020

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page