MONDE

Des télévisions américaines accusent Donald Trump de «désinformation» et coupent son allocution

[ad_1]

Pour sa premiĂšre prise de parole officielle depuis la nuit des Ă©lections, la confĂ©rence de presse de Donald Trump a Ă©tĂ© coupĂ©e en direct par de nombreuses chaĂźnes amĂ©ricaines. Celles-ci l’ont accusĂ© de faire de la «dĂ©sinformation».

Il prenait la parole pour la premiĂšre fois depuis la nuit de l’Ă©lection prĂ©sidentielle mais plusieurs tĂ©lĂ©visions amĂ©ricaines ont dĂ©cidĂ© d’interrompre la diffusion d’une allocution du prĂ©sident Donald Trump dans la soirĂ©e du 5 novembre, estimant qu’il faisait de la «dĂ©sinformation».

Alors que le dĂ©pouillement des voix est toujours en cours,  le prĂ©sident amĂ©ricain a dit, depuis la Maison Blanche, qu’il allait gagner «facilement» si «les votes lĂ©gaux» Ă©taient comptĂ©s, mais que si l’on incluait «les votes illĂ©gaux», les dĂ©mocrates pouvaient «essayer de voler l’Ă©lection».

TrÚs vite, la chaßne MSNBC a cessé sa diffusion en direct.

«Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de (devoir) non seulement interrompre le président des Etats-Unis, mais aussi de corriger le président des Etats-Unis», a annoncé le présentateur, Brian Williams.

Les chaĂźnes NBC News et ABC News ont elles aussi interrompu la diffusion de cette confĂ©rence de presse qui n’en fut finalement pas une, puisque le prĂ©sident a quittĂ© le pupitre sans rĂ©pondre aux questions.

CNN a elle dĂ©cidĂ© de ne pas couper le micro Ă  Donald Trump, mais son prĂ©sentateur vedette Jake Tapper a enchaĂźnĂ© avec une condamnation sans appel du chef de l’Etat. Un de ses prĂ©sentateurs comparant mĂȘme le prĂ©sident à «une tortue obĂšse qui s’agite sur le dos.»

«Quelle triste nuit pour les Etats-Unis d’AmĂ©rique de voir leur prĂ©sident […] faussement accuser les gens d’essayer de voler l’Ă©lection», a-t-il dĂ©clarĂ©, en fustigeant un «tissu de mensonges».



[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page