MONDE

Dernier hommage à Jean-Claude Carrière, inhumé à Colombières-sur-Orb dans l’Hérault

Jean-Claude Carrière a été inhumé ce vendredi 19 février à Colombières-sur-Orb, son village natal de l’Hérault. Dans la plus stricte intimité, sa famille et quelques personnalités lui ont rendu un dernier hommage.

Jean-Claude Carrière, l’immense scénariste et écrivain héraultais, mondialement connu, s’est éteint lundi 8 février, à 89 ans, à son domicile parisien. Il a été inhumé ce vendredi 19 février dans son village natal Colombières-sur-Orb.

Une église pleine de mimosas

Une cérémonie civile s’est déroulée en début d’après-midi dans l’église du village entièrement décorée de mimosas. Parmi les personnes présentes, une quarantaine au total, la veuve de Jean-Claude Carrière, Nahal Tajadod, et les deux filles de l’écrivain, Iris et Kiara. Cette dernière a retracé avec une grande émotion l’histoire de son père.

La cérémonie civile a eu lieu dans la petite église remplie de mimosas.
RICHARD DE HULLESSEN

Une stricte intimité

Dans une stricte intimité, quelques personnalités étaient également présentes. L’actrice Carole Bouquet a pris la parole, très touchée de rappeler les souvenirs de Jean-Claude Carrière et Luis Buñuel. Puis Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, et le comédien Louis Garrel ont lu un poème de Rûmî.

L’actrice Carole Bouquet parmi les personnalités présentes.
RICHARD DE HULLESSEN

À leurs côtés, Anne-Laure de Villepin et le maire de Béziers, Robert Ménard étaient aussi là pour l’hommage. Et puis Jean Varela, le directeur du Printemps des comédiens de Montpellier.

Beaucoup d’émotion pour un dernier au revoir.
RICHARD DE HULLESSEN

Après ce moment simple et recueilli, Jean-Claude Carrière a été inhumé dans le petit cimetière juste à côté de l’église.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page