MONDE

Découvrez la nouvelle invention de Franky Zapata, celui qui avait survolé les Champs-Elysées avec son flyboard

Franky Zapata, déjà connu pour ses prouesses dans les airs avec son flyboard, annonce la sortie de sa voiture volante. "C'est un mix entre une voiture F1 et un drone", explique l'inventeur à nos confrères de LCI.

Franky Zapata ou "l'homme volant" a créé cette machine pour donner à tous la possibilité de découvrir les joies de voler dans le ciel. Il souhaite la mettre à disposition du public sur des circuits similaires à ceux des courses automobiles, mais aussi au-dessus de la mer. Sa voiture volante est une monoplace de forme capsulaire et dont le poids est de 60 kg. L'objectif de Zapata et de son équipe est d'en faire un taxi volant.

Pas d'autorisation en France

Seul bémol, l'inventeur n'a pas encore les autorisations pour faire circuler son prototype en France.

Il a cependant eu des demandes provenant des États-Unis et dans les pays du Golfe. Des demandes ont d'ailleurs été faites pour que le natif de Marseille y installe des modèles de sa voiture volante.

Franky Zapata confie également travailler sur d'autres projets avec en ligne de mire : faciliter et révolutionner les transports de demain. Et son rêve plus lointain est de "travailler sur des systèmes spatiaux ou lunaires".

Via LaDepeche

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page