MONDE

De Montpellier à Pérols : la folle course-poursuite au volant dure près de vingt minutes

Après avoir forcé un contrôle de police, samedi 13 février aux alentours de 22 h 30 au niveau du rond-point du Zénith, le fuyard a été intercepté à Pérols. Il a été déféré au parquet.

Ce samedi soir, aux alentours de 22 h 30, le conducteur d’une Peugeot 206 a refusé d’obtempérer à l’injonction de s’arrêter faite par des policiers nationaux. Ils avaient installé un contrôle routier sur le rond-point du Zénith pour faire respecter le couvre-feu.

Il fait mine de s’arrêter et accélère

Dans un premier temps, l’automobiliste a ralenti avant de faire mine de s’arrêter. Mais quand les forces de l’ordre sont arrivées à sa hauteur pour procéder à son contrôle, il a accéléré brutalement et pris la fuite. Heureusement, un policier a eu le bon réflexe, in extremis, d’envoyer sous ses roues une herse plus communément appelée dispositif d’interception des véhicules automobiles (Diva).

Ce qui a eu le mérite de lui crever les pneus. Mais qu’importe, le mis en cause a poursuivi sa course folle multipliant les infractions routières durant près de… vingt minutes ! Grillant plusieurs feux tricolores, passant par-dessus les voies de tram, roulant en sens interdit, empruntant des contre-allées, faisant des embardées pour tenter de percuter un véhicule de la brigade anticriminalité venu en renfort…, le tout à des vitesses avoisinant les 100 km/h.

Il roule sur trois jantes durant des kilomètres

Les policiers parviendront finalement à l’appréhender après avoir perdu trois de ses quatre pneus, juste avant l’arrêt de tram Étang de l’or à Pérols.

Âgé de 24 ans, il a été placé en garde à vue où il a reconnu les faits et expliqué qu’il s’est senti « tout puissant » sous l’effet de l’alcool. Il roulait en effet avec un taux d’alcoolémie de 1,04 g par litre de sang. Il a été déféré au parquet en vue d’une comparution immédiate.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page