MONDE

Darmanin a-t-il respecté les règles du confinement lors de son jogging dominical à Tourcoing ?

[ad_1]

L’ancien maire de Tourcoing a été aperçu par des riverains bien loin de son domicile le 1er novembre alors que le confinement était déjà en place. Le service protection du ministre évoque des raisons de sécurité.

Selon les informations du quotidien Ouest-France, le ministre de l’Intérieur a été aperçu en plein jogging à plus d’un kilomètre de son domicile de Tourcoing le 1er novembre, alors que le confinement avait déjà été mis en place. Des riverains auraient ainsi repéré leur ancien maire en train de faire de l’exercice.

Selon Ouest-France, le service de protection du ministre minimise l’entorse à la règle en invoquant des «raisons de sécurité» : «Le choix du parcours relève de contraintes de sécurité que nous imposons. Nous avons reconnu plusieurs itinéraires. Nous avons choisi cette zone parce qu’elle évite de courir en ville et qu’elle est la plus proche. C’est un endroit reculé, fermé à la circulation qui évite une agression d’opportunité avec un véhicule ou ce qu’on appelle un hit and run

Hasard du calendrier, alors qu’il réagissait à une polémique après que des élèves policiers ont été pris en flagrant délit de fête nocturne alors que le couvre-feu était en vigueur, Gérald Darmanin a déclaré le 2 novembre, au lendemain de sa sortie jogging, au micro de BFMTV : «On ne peut pas être policier et se moquer des règles qu’on impose aux autres. […] Pour être respecté, il faut être respectable.»

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page