MONDE

Covid-19 : savez-vous où en est votre département ? Comparez les chiffres en ex-Languedoc-Roussillon

Le site CovidTracker suit l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en France et dans le monde. Où en est-on en ex-Languedoc-Roussillon ?

Sur son site internet, Guillaume Rozier, un jeune prodige ingénieur informatique de 24 ans, compile tous les chiffres de l’épidémie de Covid-19. Un travail de fourmi, très précis et très lisible avec des graphiques, qui a fait de CovidTracker LE site internet de référence dans les cellules de crise des hôpitaux et jusqu’au sommet de l’Etat.

Accessible à tous, le site recense 700 000 visiteurs uniques par mois en moyenne, selon le journal Le Monde, qui a fait le portrait du jeune prodige.

La situation en France

En un coup d’œil, la situation de la France est décrite sur la page d’accueiL Ce mercredi 17 février, le taux d’incidence (le nombre de cas positif pour 100 000 habitants) est à 188 : élevé et stable, commente Guillaume Rozier. Le taux de positivité des tests est à 5,8% : modéré et stable. Le taux de reproduction c’est-à-dire le nombre de personnes contaminées par un malade est passé en dessous de 1. Il est de 0,96% : modéré et stable. Quant à la tension hospitalière, elle atteint 64,8% : modéré et stable. La moyenne sur une semaine des cas positifs journaliers est de 18 006, en baisse de 10% par rapport à la semaine dernière.

Les chiffres en ex-Languedoc-Roussillon

En ex-Languedoc-Roussillon, le taux d’incidence dans l’Hérault est de 163. Le taux de positivité est à 4,8%. La tension hospitalière à 48%.

Dans le Gard, le taux d’incidence est de 210. Le taux de positivité à 6,4%. La tension hospitalière à 82%.

Dans l’Aude, le taux d’incidence est de 166. Le taux de positivité à 4,6%. La tension hospitalière à 94%.

Dans les Pyrénées-Orientales, le taux d’incidence est de 103. Le taux de positivité à 3,9%. La tension hospitalière à 74%.

En Lozère, le taux d’incidence est de 187. Le taux de positivité à 7%. La tension hospitalière à 67%.

Le taux d’incidence en France, extrait du site CovidTracker.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page