MONDE

Covid-19: quatre nouveaux cas confirmés dans le Gers, une campagne de dépistage dans les Landes

La préfecture du Gers signale ce mardi 4 nouveaux cas de Covid-19 dans le Gers : une femme, à Riscle et 3 hommes de Lectoure, Pujaudran et Saint-Mont, sans lien établi. Aucun n’a été hospitalisé, tous sont à l’isolement à domicile. L’ARS et Santé publique France, avec les équipes de l’Assurance maladie, cherchent à identifier tous ceux qui ont pu être en contact prolongé et rapproché avec les cas détectés, afin qu’elles se soumettent à des tests de dépistage.

5 cas en 72 heures: campagne de dépistage lancée à Aire-sur-l'Adour

Parallèlement, une opération de tests gratuits est lancée dans le bassin de vie d’Aire-sur-l’Adour, en lien avec la préfecture des Landes. On y a détecté 5 nouveaux cas de Covid-19 en 72 heures. Dix communes gersoises de cette communauté de communes (1) sont impliquées dans cette campagne, mais elle est ouverte à tout habitant de ce bassin de vie souhaitant se faire dépister.
Ce dépistage gratuit se fait sans rendez-vous dans les locaux du Laboratoire d’analyses médicales Synlab Adour ville et Synlab Adour Clinique à Aire-sur-l’Adour : de 7 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures du mercredi 22 juillet au jeudi 30 juillet, et samedi 25 juillet matin de 7 h 30 à 12 heures uniquement à Synlab Adour Ville (apporter carte vitale et masque).

Capacité de tests limitée à 150 par jour

Il y avait déjà beaucoup de monde ce mercredi matin à la polyclinique d'Aire-sur-l'Adour mais toutes les personnes souhaitant se faire dépister n'ont pas pu être testées. Pour une raison logistique: la capacité de SYNLAB Adour est limitée à 150 tests par jour. Ce matin, les personnes présentant des symptômes pouvant évoquer le Covid-19 ont été testées en priorité.

Il s'agit des communes de Vergoignan, Barcelonne-du-Gers, Arblade-le-Bas, Bernède, Gée-Rivière, Corneillan, Lannux, Segos, Aurensan et Projan.Via LaDepeche

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page