MONDE

Covid-19 : la ville de Moscou impose de nouvelles restrictions pour enrayer l’épidémie

[ad_1]

Le maire de la capitale russe a pris de nouvelles mesures restrictives dans le but de freiner la propagation du Covid-19, parmi lesquelles la fermeture de bars et restaurants après 23h ou la limitation du nombre de spectateurs dans les cinémas.

Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a annoncé, ce 10 novembre, la mise en place de restrictions supplémentaires visant à endiguer la pandémie de Covid-19. Ces mesures vont entrer en vigueur le vendredi 13 novembre et seront applicables jusqu’au 15 janvier – incluant, donc, les fêtes de fin d’année. 

Parmi ces mesures : les étudiants des universités d’Etat et des collèges de la ville de Moscou passeront à l’enseignement à distance, et les cartes de transport de ces étudiants seront temporairement bloquées. Le travail des centres de récréation pour enfants sera également suspendu.

La vie nocturne sera aussi limitée même si un couvre-feu n’est pour le moment pas envisagé. Il sera ainsi interdit aux établissements de restauration (restaurants, cafés, bars), ainsi qu’aux établissements de divertissement de servir des clients de 23h00 à 6h du matin. Сes restrictions ne s’appliquent pas aux plats à emporter, ni aux livraisons d’achats pré-commandés. 

Autre restriction : le nombre maximal de spectateurs dans les théâtres, cinémas et salles de concert ne devra pas dépasser 25% de la capacité totale de chaque salle. La tenue de tous les événements culturels, de divertissement et éducatifs en présence de spectateurs sera temporairement suspendue, tandis que les événements sportifs en présence de spectateurs ne seront autorisés qu’avec l’accord du Département des sports de Moscou et de l’administration du Service fédéral de surveillance en matière de protection des droits de consommateurs (Rospotrebnadzor) de la ville de Moscou.

Moscou, l’épicentre de la pandémie du nouveau coronavirus en Russie, a battu hier son propre record de nouvelles contaminations en 24h avec 6 897 nouveaux cas détectés.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page