MONDE

Covid-19 : conférence de presse de Jean Castex sur l’évolution du reconfinement

[ad_1]

Alors que les commerçants appellent à plus de souplesse et que des interrogations sur un éventuel durcissement des restrictions pour les lycées font surface, le Premier ministre Jean Castex tient ce 12 novembre un point d’étape sur le reconfinement.

Le chef du gouvernement Jean Castex tient ce 12 novembre une conférence de presse, après le désormais rituel hebdomadaire du conseil de défense, qui devait rendre d’ultimes arbitrages sur l’évolution du reconfinement. 

Mais deux semaines seulement après avoir ordonné un nouveau confinement, l’exécutif a fait savoir qu’il était encore «trop tôt» pour en évaluer pleinement ses effets sur la situation épidémique, même si le ministre de la Santé, Olivier Véran, a évoqué des «frémissements» positifs.

«La baisse n’est pas suffisamment forte et on n’a pas suffisamment de recul pour savoir si ce n’est que conjoncturel ou tendanciel», a fait savoir l’entourage du Premier ministre auprès de l’AFP, évoquant un exercice «surtout pédagogique» ce 12 novembre.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page