MONDE

Covid-19 : ces pays qui renforcent leurs restrictions

[ad_1]





Lecture : 2 minutes

Alors que les contaminations de Covid-19 progressent toujours dans le monde, de nombreux pays imposent davantage de restrictions à leurs habitants comme à leurs visiteurs. Tour d’horizon.

1 Le Royaume-Uni se méfie des Français

La mesure est particulièrement pénalisante pour Brittany Ferries : depuis samedi, le pays impose 14 jours d’isolement à toute personne qui arrive de France, mais également des Pays-Bas, de Monaco et de Malte. Résultat : des milliers de touristes britanniques ont écourté en urgences leurs vacances en France pour rentrer ventre à terre en Albion.

2 Sport à huis clos en Corée du Sud

Alors que la région de Séoul, où vit près de la moitié de la population sud-coréenne, enregistre une hausse des cas de covid-19, le pays a décidé que les matchs de sport se joueraient désormais à huis clos.

3 L’Équateur en état d’urgence

Avec 100 000 cas de contamination et 6 000 morts pour 17,5 millions d’habitants, l’Équateur a décidé de prolonger jusqu’au 13 septembre l’état d’urgence, en vigueur depuis mars. Cette mesure permet de maintenir un couvre-feu, la mobilisation des forces armées et l’interdiction des rassemblements.

4 Des Albanais bloqués à la frontière grecque

Plus de 4 000 véhicules immobilisés sur plus de 20 km (photo). C’est le résultat de l’annonce par la Grèce de mesures plus strictes concernant l’arrivée sur son sol à compter du 16 août : limitation à 750 entrées par jour, avec un résultat de test négatif obligatoire et daté de moins de 72 h, en plus d’un isolement de sept jours. Si bien que des milliers de travailleurs albanais, rentrés au pays pour les vacances, se sont dépêchés de rentrer au plus vite en Grèce avant l’application de ces mesures.

5 L’Italie impose des tests à certains voyageurs

L’Italie a pour l’instant réussi à échapper à une reprise de l’épidémie. Le pays reste cependant sur ces gardes. Dernière mesure en date : jusqu’au 7 septembre, des tests de détection du coronavirus sont obligatoires pour tous les voyageurs arrivant de Croatie, de Grèce, de Malte et d’Espagne.

6 Le port du masque gagne du terrain en France

Alors que de plus en plus de villes françaises ont imposé le port du masque dans l’espace public, notamment dans les lieux touristiques et les marchés, la Ville de Paris a étendu cette obligation dans des quartiers entiers de la capitale, dont une grande partie du centre, du quartier latin et des Champs-Élysées.



[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page