MONDE

Covid-19 : 25 000 nouveaux cas en France, « un rien peut faire basculer la situation », estime Gabriel Attal

Les chiffres de l’épidémie de Covid-19 sont plutôt stables en France, voire à la baisse. Pourtant, de nombreux  spécialistes appellent à la prudence.

La France enregistre ce mercredi 17 février 25 018 nouvelles contaminations au Covid-19 et 310 nouveaux décès en 24 heures, ce qui porte le nombre de décès à 83 122 depuis le début de la pandémie.

Le nombre de personnes hospitalisées s’élève à 25 974, soi 265 de moins en 24 heures. 3 350 patients se trouvent toujours en réanimation, soit 2 de plus que la veille soulignent les autorités sanitaires.

Il serait déraisonnable de relâcher nos efforts. La pression hospitalière est toujours très forte

Si l’explosion des cas de Covid-19, redoutée à cause des variants, n’a pas eu lieu, le gouvernement et les spécialistes appellent à la prudence. Ce mercredi à la sortie du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a prévenu : « Un rien peut faire basculer la situation. » Pour Gabriel Attal, « il serait déraisonnable de relâcher nos efforts. La pression hospitalière est toujours très forte. »  Il s’est cependant réjoui de l’attitude des Français, qui « ont su déjouer les pronostics ».

2 406 172 premières injections de vaccins

La Direction générale de la Santé a annoncé pour sa part que 2 406 172 premières injections de vaccins contre le virus avaient été réalisées, soit 3,6% de la population totale, et 923 289 deuxièmes injections, soit un total de plus de 3,3 millions de vaccinations.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page