MONDE

Coronavirus : un nouveau décès en Haute-Garonne, et une moyenne de cas journaliers qui augmente en Occitanie

l’essentiel
La région déplore deux nouveaux décès, des suites du coronavirus, en l’espace de quatre jours. Selon le dernier point de l’Agence régionale de santé, le nombre de personnes hospitalisées pour une suspicion de Covid, et le nombre de personnes testées positives dans la région est en augmentation.

Ce mardi, l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie a fait le point en ce qui concerne la situation sanitaire en Occitanie. Deux nouveaux décès sont à déplorer dans la région, ces quatre derniers jours. Une personne est décédée des suites du coronavirus dans le Gard et une autre en Haute-Garonne, ce qui porte le nombre de décès total à 518 depuis le début de l’épidémie. 

A lire aussi :
Coronavirus : « L’Occitanie est désormais en rouge sur les cartes », l’ARS s’inquiète

Dans la région toujours, le nombre de personnes hospitalisées pour cause de Covid-19 est aussi en importante augmentation : vendredi 14 août dernier, 58 personnes étaient en milieu hospitalier. Quatre jours plus tard, on en compte 16 de plus. 74 patients sont hospitalisés, et 9 d’entre eux sont en services de réanimation (soit un de moins que le 14 août dernier).

Ce qui inquiète, c’est le nombre de cas positifs détectés en moyenne chaque jour dans la région : en Occitanie, près de 208 personnes sont testées positif au virus en moyenne, toutes les 24 heures. Quatre jours plus tôt, cette moyenne s’élevait à 149. Il s’agit ici de cas positifs signalés par l’Assurance Maladie. Au total, 1 459 personnes ont été testées positif au Covid-19 en l’espace d’une semaine dans la région Occitanie. 


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page