MONDE

Coronavirus: Un masque de protection, version piscine, créé par une firme japonaise

Un firme japonaise a mis au point un masque de protection à porter à la piscine, une nouveauté qui coïncide avec la réouverture des salles de sports japonaises après deux mois d’inactivité en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon le média nippon, Asahi, « afin d’assurer la sécurité de ses clients en temps de pandémie, la société japonaise Konami Sports & Life, a inventé un masque de protection spécial, version piscine« .

Ce masque, qui couvre la partie basse du visage, est fabriqué à partir d’un matériau transparent, ajoute la même source, notant que cet équipement ne glisse pas dans l’eau, ce qui permet de le porter en nageant.

A la mi-mai, ces masques ont été reconnus comme étant efficaces et commodes par l’association des clubs de natation.

S’agissant des possibilités d’être contaminé dans l’eau, une association japonaise spécialisée en la matière a assuré que la concentration de chlore dans l’eau minimise le risque d’infection par la Covid-19 dans une piscine.

À ce jour, le Japon compte 17.141 contaminations par le nouveau coronavirus, dont 15.139 guérisons et 916 décès.

The post Coronavirus: Un masque de protection, version piscine, créé par une firme japonaise appeared first on Hespress Français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page