MONDE

Coronavirus: Retour des restrictions à Jeddah après une hausse des cas

Ryad a annoncé, vendredi 5 juin, le retour des mesures et restriction pour la grande ville Jeddah. L’Arabie saoudite qui venait d’assouplir ces mesures fin mai sauf à La Mecque, s’est finalement résolue à rétablir les restrictions afin de limiter la propagation du virus.

Le pays qui compte le plus grand nombre d’infections au coronavirus parmi ses voisins du Golfe (96.000 cas de contamination et 642 décès), a décidé d’appliquer ces mesures pour Jeddah et envisage de faire la même chose avec Ryad.

« Après l’examen de la situation épidémiologique à Jeddah et des taux élevés d’occupation des services de soins intensifs« , les autorités ont décidé d’imposer un couvre-feu de 15H00 jusqu’à 6H00, la suspension des prières dans les mosquées et de la présence des employés dans les lieux de travail, et cela pour une durée de 15 jours.

Dans un communiqué du ministère de l’Intérieur, les autorités précisent que « le nombre de cas critiques à Ryad, qui a augmenté ces derniers jours, est surveillé en vue de prendre les mesures appropriées si cette hausse se poursuit », n’excluant pas des mesures similaires.

Au moment où le pays est en crise sanitaire, l’organisation du grand pèlerinage du Hajj prévu pour juillet et pour lequel des millions de musulmans venant du monde entier font le déplacement, semble être compromise.

Les autorités saoudiennes n’ont toujours pas annoncé d’information sur le sujet mais, fin mars, le pays a suspendu la Omra, le petit pèlerinage dans la ville sainte de La Mecque qui se pratique à longueur d’année.

The post Coronavirus: Retour des restrictions à Jeddah après une hausse des cas appeared first on Hespress Français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page