MONDE

Coronavirus : record mondial du nombre de cas quotidiens en Inde avec 78 761 infections en 24 heures

l’essentiel
Record mondial de nouvelles contaminations en Inde ce samedi. Dans le reste du monde aussi, la propagation du virus continue d’accélérer.

Le virus circule toujours autant qu’il y a six mois dans le monde, voire beaucoup plus. Ce dimanche 30 août, l’Inde a battu le record de nouvelles contaminations pour un pays sur une journée avec 78 761 cas détectés. Le précédent record avait été établi le 17 juillet par les Etats-Unis qui avaient alors enregistré 77.638 nouvelles contaminations.

Ces chiffres faramineux s’inscrivent bel et bien dans une tendance mondiale. Il avait fallu attendre le 11 juillet pour que le cap des 12 millions de contaminations dans le monde ne soit atteint. Un mois et demi plus tard, ce nombre a plus que doublé : au moins 25 029 250 cas ont été déclarés selon le comptage de l’AFP réalisé à partir de sources officielles. Le rythme de nouvelles contaminations se serait stabilisé : depuis la mi-juillet on en compte près d’un million tous les quatre jours.

L’Asie région la plus touchée au monde

L’Asie d’où était partie l’épidémie au mois de janvier est redevenue la région la plus touchée du monde avec 570 819 contaminations ces sept derniers jours. L’Inde avec 488 271 sur cette même période y a largement contribué.

Derrière, l’Amérique latine et les Caraïbes enregistrent également des chiffres colossaux : 552 238 nouvelles contaminations ces sept derniers jours dont 263 791 au Brésil et 66 811 en Colombie. Aux Etats-Unis, le rythme de la progression du nombre de nouveaux cas a baissé (-5%) même si on y dénombre tout de même 293 419 infections la semaine dernière. Le nombre de décès a lui atteint 842 915 depuis le début de l’épidémie.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page