MONDE

Coronavirus : nouveau Conseil de défense ce mercredi, pas de nouvelles restrictions en vue

Un Conseil de défense sanitaire se réunit ce mercredi 17 février. Le gouvernement ne devrait pas annoncer un tour de vis.

Voilà déjà un mois que la France est sous couvre-feu dès 18 h. Et deux semaines après la décision de ne pas reconfiner les Français, le gouvernement ne devrait pas décider d’un nouveau tour de vis ce mercredi 17 février, alors que se réunit à l’Elysée un nouveau Conseil de défense sanitaire. 

Du côté des contaminations, une baisse générale commence à se faire sentir. Toutefois, les chiffres restent élevés, selon les derniers bilans épidémiologiques et une étude de l’Inserm ce mardi 16 février, prévoit également une forte hausse des cas liés au variant anglais en France.

Lire aussi – Variant anglais : contaminations, tension hospitalière… Une étude prévoit une flambée de l’épidémie dès mars

Laisser un peu d’air aux Français

Mais à la tête de l’Etat, le mot d’ordre serait de « laisser un peu d’air » aux Français, selon un conseiller. Français, qui pour la plupart sont en vacances d’hiver. Vacances placées sous couvre-feu et avec une limitation des activités possibles.

Concernant la levée éventuelle du couvre-feu ou encore une potentielle réouverture des salles de spectacles, bars et restaurant, la question ne semble pas non plus être à l’ordre du jour.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page