MONDE

Coronavirus/Maroc: Le bilan du foyer de Marrakech monte à 68 cas

Le grand foyer de contamination à Marrakech annoncé il y a deux jours continue de révéler de nouveaux cas. Au total ce sont 68 personnes qui ont été testées positives au coronavirus en l’espace de 72 heures.

Alors que le bilan des personnes touchées par le covid-19 suite à leur contact avec le patient zéro de ce foyer « familial » est monté à 58 personnes vendredi, ils sont à présent 10 nouveaux cas à avoir été comptabilisés portant le total des personnes positives au coronavirus dans ce seul foyer à 68, dont 24 enfants.

Deux autres cas s’ajoutent au total des personnes contaminées ces dernières 24 heures à Marrakech tandis que le plus grand nombre de personnes contaminées se trouve à Casablanca. En effet, ce sont 46 personnes à avoir été testées positives dans la capitale économique après la découverte de 4 nouveaux foyers familiaux et un foyer professionnel.

Le reste des cas se concentrent dans la région de Tanger Tétouan Al Hoceima avec 14 cas tous des personnes contacts de cas précédemment annoncés, 5 cas à Rabat Salé Kénitra, 2 à Fès Meknès et 1 cas dans l’Oriental. A présent seules les régions de Guelmin Oued Noun et Dakhla Oued Eddahab ont le compteur à zéro au niveau des cas covid-19.

Sur le total des 80 contaminations annoncées samedi ayant porté le total national des personnes touchées par le virus à 8151 cas, 72 sont des personnes-contact. A présent, le taux de couverture du virus au niveau national atteint les 22,4% pour chaque 100.000 habitants.

Si aucun décès n’a été enregistré ces dernières 48 heures, une quinzaine de patients dont la majorité se trouve à Casablanca restent dans un été avancé, voire critique, nécessitant une respiration artificielle. Au même moment, 47 nouvelles guérisons ont été enregistrées portant le bilan des rémissions à 7.315 cas;

The post Coronavirus/Maroc: Le bilan du foyer de Marrakech monte à 68 cas appeared first on Hespress Français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page