2.5 C
New York
lundi, septembre 28, 2020
Accueil MONDE Coronavirus: L’OMS donne de nouvelles directives concernant les masques

Coronavirus: L’OMS donne de nouvelles directives concernant les masques

Le gendarme mondial de la santé a annoncé, vendredi 5 juin, de nouvelles directives concernant le coronavirus. A présent, l’Organisation mondiale de la Santé conseille à tous les pays membres de faire porter des masques à la population.

L’Organisation mondiale de la santé explique en termes plus explicites que ces conseils s’adressent au grand public qui devrait « porter des masques lorsque la transmission est généralisée et la distance physique difficile, par exemple dans les transports publics, dans les magasins ou dans d’autres milieux fermés ou très fréquentés », selon les déclarations de Tedros Adhanom Ghebreyesus, le chef de l’Organisation.

Ce dernier a fait ces déclaration « compte tenu de l’évolution des données » de la situation épidémiologique dans le monde alors que plusieurs pays sont déjà entrés dans des phases avancées de déconfinement et s’apprêtent même à organiser la saison estivale.

« Deuxièmement, dans les zones de transmission communautaire, nous recommandons que les personnes âgées de 60 ans ou plus ou ceux qui souffrent d’affections médicales préexistantes portent un masque médical dans les situations où la distanciation physique n’est pas possible », a ajouté le patron de l’OMS.

Si l’institution ne recommandait jusqu’ici le port du masque qu’au personnel médical entrant en contact direct avec les personnes atteintes du covid-19, à présent, l’OMS conseille le port du maque à toutes les personnes travaillant dans les secteurs cliniques des établissements de santé.

« Cela signifie, par exemple, que lorsqu’un médecin fait une ronde dans une unité de cardiologie ou de soins palliatifs, où il n’y a pas de patients de Covid-19 confirmés, il doit quand même porter un masque médical », a déclaré en ce sens Tedros Adhanom Ghebreyesus en conférence de presse virtuelle expliquant toutefois que les masques ne protègent pas contre le virus.

The post Coronavirus: L’OMS donne de nouvelles directives concernant les masques appeared first on Hespress Français.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments