MONDE

Coronavirus : le port du masque sera bien obligatoire dans les établissements de l’enseignement supérieur

[ad_1]

l’essentiel
Le Premier ministre a annoncé lors d’une conférence de presse jeudi 27 août que le port du masque serait obligatoire dans l’enseignement supérieur.

Le port du masque sera obligatoire dans l’enseignement supérieur à la rentrée. Lors d’une conférence de presse jeudi 27 août, le Premier ministre Jean Castex a apporté des précisions concernant le protocole sanitaire mis en place dans les universités et écoles supérieures pour ce début d’année. 

« La règle est simple, le port du masque est désormais obligatoire dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes […] Dans l’enseignement supérieur, le masque sera obligatoire pour tout le monde », a annoncé le Premier ministre.

#COVID19 | Écoles, enseignement supérieur, entreprises, espaces publics fréquentés : je fais un point sur notre doctrine en matière de port du masque, élaborée avec les recommandations du Haut Conseil de la santé publique. pic.twitter.com/m5eYiZzob3

— Jean Castex (@JeanCASTEX) August 27, 2020

Cette annonce va de pair avec le protocole sanitaire mis en place par l’éducation nationale dans les écoles dès le 1er septembre. « Ce que chacun doit comprendre de manière simple et claire, c’est que tous les adultes portent le masque [à l’école] » a précisé le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer lors d’une conférence de presse mercredi. 

Jusqu’ici, le masque était simplement « recommandé dans les espaces clos de l’enseignement supérieur. Le gouvernement se veut donc vigilent alors que 21 départements ont été classés en « zone rouge » ce jeudi en raison de l’accélération de la circulation du virus. 



[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page