MONDE

Coronavirus: L’Agence européenne du médicament étudie l’utilisation du Remdesivir

Alors que les doutes sur la supposée « non-efficacité » de l’hydroxychloroquine dans le traitement des patients atteint de coronavirus ont été balayés, l’agence européenne des médicaments (EMA) revient à la charge pour présenter le Remdesivir, un autre antiviral.

Si le Remdesivir a été testé à plusieurs reprises et son efficacité dans le traitement du covid-19 a été peu concluante, l’agence européenne du médicament a annoncé avoir reçu une demande d’autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l’Union européenne pour traiter les patients atteint du coronavirus.

« L’EMA a actuellement reçu une demande d’autorisation de mise sur le marché conditionnelle (CMA) du médicament antiviral Remdesivir pour le traitement du Covid-19 et a officiellement commencé son évaluation », a déclaré l’agence dans un communiqué.

L’agence européenne a ajouté qu’une évaluation des avantages et des risques du remdesivir sera réalisée dans un délai réduit et un avis pourrait être émis « dans quelques semaines », selon la solidité des informations soumises.

Pourtant, le Remdesivir, développé par le laboratoire américain Gilead, qui a été développé pour soigner la fièvre hémorragique Ebola, n’a pas montré de résultats concluants, son efficacité est jugé très modeste après des essais cliniques.

Actuellement ce médicament est utilisé dans les hôpitaux aux Etats-Unis après avoir reçu le feu vert de la FDA, l’agence américaine des médicaments, et au Japon.

The post Coronavirus: L’Agence européenne du médicament étudie l’utilisation du Remdesivir appeared first on Hespress Français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page