MONDE

Coronavirus : deuxième jour consécutif sans décès en Espagne

La pandémie de coronavirus n’a fait aucun mort en Espagne durant les dernières 24 heures, et ce pour le deuxième jour consécutif, a annoncé, mardi, le ministère de la Santé.

Le pays, l’un des plus touchés par la pandémie dans le monde, a comptabilisé en tout 27.136 morts et 241.966 cas confirmés par le test de dépistage du coronavirus dit PCR, en hausse de 84 en 24H, ressort-il des données du ministère, qui précisent que 50 morts ont été signalés au cours des sept derniers jours.

Sur le nombre total de cas confirmés, 149 personnes ont été hospitalisées au cours des sept derniers jours, portant à 124.407 le nombre total des hospitalisations, tandis que 11.614 patients ont été placés en soins intensifs, soit 12 de plus.

Madrid reste de loin la communauté autonome la plus touchée du pays, avec 69.804 cas de contamination confirmés et 8.691 décès, suivie de la Catalogne avec 5.587 morts et 59.232 cas confirmés.

Les communautés autonomes de l’Andalousie, l’Aragon, les îles Baléares, la Cantabrie, la Communauté valencienne et de la Navarre n’ont enregistré aucun décès lié au Covid-19 au cours des sept derniers jours, a précisé le ministère.

Environ 52% des Espagnols (25 millions de personnes) ont entamé lundi la 3è phase du plan de déconfinement, tandis que le reste est en 2è phase.

Le plan de déconfinement « progressif » de l’Espagne, entamé le 4 mai, comporte quatre phases, qui sont déclinées à des rythmes différents dans chaque région en fonction de l’évolution de l’épidémie.

The post Coronavirus : deuxième jour consécutif sans décès en Espagne appeared first on Hespress Français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page