MONDE

Coronavirus : 10 nouvelles hospitalisations et 2 nouveaux décès en Occitanie en une semaine

Il y a du bon et du moins bon dans les chiffres qui ont été publiés ce mardi 4 août par l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie, en ce qui concerne la situation sanitaire dans la région. Globalement sur le territoire, le coronavirus continue de se propager, même si le niveau de circulation du virus reste bas.

Selon l'ARS, près de 64 nouveaux cas sont signalés en moyenne chaque jour aux équipes de l'Assurance Maladie : un chiffre qui ne cesse d'augmenter, puisque cette moyenne s'établissait la semaine dernière à 46. Autre indicateur observé : le R-0, qui permet de rendre compte de la vitesse de propagation du Covid-19. Dans la région, selon les dernières données fournies par la Direction Générale de la Santé, le R-0 s'élevait à 1,09, ce qui veut dire que l'épidémie est active sur le territoire.

En date de ce mardi 4 août, dans la région :

  • Hospitalisations : 55 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19 dans les services hospitaliers du territoire. C'est dix de plus par rapport à la semaine dernière. C'est la Haute-Garonne qui compte le plus de patients avec 20 hospitalisations. Suivent ensuite l'Aude, le Gard et le Tarn-et-Garonne avec 5 hospitalisations.
  • Réanimations : 11 patients se trouvent actuellement dans des services de réanimation. Ils étaient 9 il y a une semaine. 5 d'entre eux se trouvent dans les services hospitaliers de la Haute-Garonne.
  • Décès : Depuis le début de la crise sanitaire, 515 personnes sont décédées des suites du coronavirus. On comptabilise dans la région deux victimes de plus en l'espace d'une semaine. C'est en Hérault que les décès sont les plus nombreux : 123 personnes sont mortes des suites du Covid-19 dans ce département. Suivent le Gard (97) et la Haute-Garonne (73).

Via LaDepeche

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page