MONDE

CARTE. Coronavirus : deux nouveaux drives de dépistage ouverts à Toulouse

l’essentiel
À partir du 1er septembre, deux nouveaux drives Covid seront installés dans le centre de Toulouse. Il sera ainsi possible de se faire dépister dans pas moins de six drives dans la Ville rose. 

À compter du mardi 1er septembre, un 5e drive de dépistage du Covid 19 ouvrira à Saint-Cyprien, place Jean-Diebold, derrière la Maison de la Citoyenneté et un 6e à la sortie du métro Université Paul-Sabatier. Ils s’ajouteront aux quatre qui sont ouverts à Toulouse, gratuits, jusqu’au 30 septembre. Ils sont installés en plein air, place Martin Luther-King (Bellefontaine), parking du stade de la base verte des Argoulets (Roseraie-Jolimont), place du Carré de la Maourine (Borderouge), et allées Jules-Guesde (Carmes).

Si vous ne parvenez pas à lire la carte présente ci-dessous, merci de désactiver votre bloqueur de publicité. 

Un drive nocturne est également ouvert le jeudi place Saint-Pierre, de 20 heures à 23 heures.

Ces lieux de prélèvement sont accessibles sans rendez-vous, avec ou sans prescription médicale, pour toute personne de plus de 15 ans avec une prise en charge par l’assurance maladie. Les personnes devront se présenter avec leur carte Vitale ou une copie de leur attestation de droits à l’assurance maladie et, pour gagner du temps, avoir prérempli le questionnaire téléchargeable en ligne sur le site de l’association URPS Biologistes Occitanie.

Exceptionnellement le drive des allées Jules-Guesde sera transféré dimanche 30 août sur les allées François-Verdier, en raison du marché dominical qui occupe tout l’espace, et du festival Africa-clap.


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page