MONDE

Cantal : une fillette de 9 ans chute d’une centaine de mètres lors d’une randonnée

Une petite fille a glissé sur la neige près du puy Mary (Cantal) lors d’une randonnée, samedi 13 février. Elle a d��valé une centaine de mètres avant de percuter des arbres. Son grand-père, qui l’accompagnait, l’a secourue. Blessée, elle a ensuite été héliportée au centre hospitalier d’Aurillac.

Sous les yeux impuissants de son grand-père, une fillette de 9 ans a perdu l’équilibre sur la neige glissante près du puy Mary (Cantal), raconte La Montagne. L’accident s’est produit alors que l’enfant randonnait, samedi 13 février. Elle est tombée au sol et a chuté sur une centaine de mètres.

Elle heurte des arbres

La petite fille n’a pas réussi à éviter cette longue glissade et a percuté des arbres. Elle a alors été stoppée par la végétation. Son grand-père a pu ainsi arriver à sa hauteur et l’a secourue.

Le retraité l’a soulevée et l’a portée sur son dos afin d’atteindre la route. L’enfant a ensuite été héliportée au centre hospitalier d’Aurillac. Au moment de sa prise en charge, elle présentait des contusions et des douleurs aux côtes.

Six conseils pour randonner en toute sécurité

Lors des randonnées pédestres, plusieurs précautions sont à prendre. Les gendarmes du Cantal ont listé six conseils avant de se chausser et de prendre le départ, indique France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

[VIGILANCE COULÉE DE NEIGE]Les chutes de neige observées depuis 5 jours donnent une couche de neige fraîche assez instable susceptible de provoquer des coulées de neige ou avalanches sur les monts du Cantal.ud83dudc49Prudence en montagne !u2795d’infos/conseils : https://t.co/av1tlwcAAH pic.twitter.com/7FtK2INgeg— Préfet du Cantal (@Prefet_15) December 9, 2020

Les militaires recommandent fortement aux habitants et touristes d’étudier leur itinéraire, de prendre connaissance des conditions météorologiques, de bien s’équiper, d’emporter avec soi des vêtements de rechange, de prendre un GPS et de ne pas hésiter à composer le 112 en cas de problème.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page