MONDE

Bugs Bunny fête ses 80 ans : retour sur son succès

Bugs Bunny est connu pour être le lapin farceur qui échappe aux pièges d'Elmer Fudd depuis plus de 80 ans. Créé par hasard, il est le fruit d'un travail commun avec les animateurs des Looney Tunes chez Warner Bros. Bugs Bunny fait sa première apparition officielle le 27 juillet 1940 dans le court-métrage "Un chasseur sachant chasser" de Tex Avery. Le lapin est aussi connu pour sa célèbre phrase "What's Up, Doc?" ("Quoi de neuf Docteur?") qui permet l'identifier à chacune de ses apparitions.

Différents modèles montrant l'évolution du personne Bugs Bunny – Robert Givens

Au fur et à mesure de ses apparitions, le lapin a changé de taille, puis de couleur. Des gants jaunes, puis blancs, ont couvert ses doigts. Bugs Bunny possède une personnalité bien définie : "Ce n’est pas son genre d’aller embêter tout le monde pour le simple plaisir de les faire enrager", écrit Chuck Jones dans son autobiographie. Les personnages animés ont pour objectif de faire rire par n’importe quel moyen, et le plus souvent en se frappant mutuellement, c'est pourquoi dans de nombreux films de Bugs Bunny, celui-ci se chamaille toujours avec un rival.

Depuis sa création, Bugs Bunny est devenu une icône, comme Mickey Mouse ou encore Donald Duck. Son caractère anarchique, son humour burlesque et sa facétie ont marqué à jamais la culture populaire américaine. À l'occasion de son quatre-vingtième anniversaire, Allo Ciné a créé une soirée spéciale avec un rendez-vous en direct sur Boomerang, avec au programme plusieurs transmissions.

Via LaDepeche

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page