MONDE

Bug au JT de 13 h sur TF1 : Julian Bugier lance une blague à l’antenne… et se confond en excuses sur Twitter

« Merci de votre fidélité, bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux paraît-il aujourd’hui. » Le petite phrase du présentateur du journal de France 2 n’a sans doute pas été du goût de tout le monde…

La petite boutade de Julian Bugier n’a visiblement pas été du goût de tout le monde. Alors que TF1 venait d’être victime d’une panne technique inédite rendant impossible la diffusion du JT de 13 h, le présentateur a lancé à l’issue de son journal sur France 2 : « Merci de votre fidélité, bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux paraît-il aujourd’hui. »

ud83cudde8ud83cuddf5 FLASH – Pour conclure le journal de 13h de France 2, particulièrement regardé aujourd’hui avec le bug qui a touché TF1, Julian Bugier a ironiquement souhaité la « bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux à ce jour il paraît ». (chaîne) #JT13H pic.twitter.com/eVcm6eMfy0 https://t.co/V4piq8Ijmx

— Mediavenir (@Mediavenir) February 18, 2021

Mais une heure plus tard, le journaliste a mis en ligne sur Twitter un mot d’excuse… Il dit avoir été mal compris. S’être trompé. Avoir été maladroit.

Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal @France2tv ont visiblement été mal compris. C’était de l’humour, maladroit. Quand on se trompe il faut le reconnaître. Mes excuses a nos amis de @TF1LeJT @MSLacarrau ud83dude4f— Julian Bugier (@JulianBugier) February 18, 2021

Sur le réseau social en tout cas, la majorité des internautes se demandent pourquoi Julian Bugier a publié ses quelques lignes. “Aucune maladresse. Un peu d’humour qui fait juste du bien” peut-on lire, entre autres messages bienveillants envers le présentateur.

Pas une cyberattaque

Dans un communiqué, TF1 explique que cette panne, qui a également affecté LCI, n’est pas une cyberattaque. Et précise que le 20 h de Gilles Bouleau “sera assuré ce soir” et que Marie-Sophie Lacarrau sera bien au rendez-vous du 13 h vendredi.

Selon Le Parisien, c’est un problème de réseau qui est à l’origine de ce bug exceptionnel. Et sans réseau, impossible d’utiliser le logiciel Dalet, indispensable pour diffuser le JT dans de bonnes conditions, expliquent nos confrères.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page