MONDE

Besançon : sur le quai, la maman paniquée voit partir le train avec son bébé seul à bord

Une mère de famille a donné l’alerte vendredi 12 février dans une gare TER de Besançon, dans le Doubs : restée à quai, elle venait de voir son bébé âgé de 17 mois partir dans le train ! La mobilisation des forces de l’ordre a rapidement permis de récupérer l’enfant, sain et sauf, à la station suivante.

Plus de peur que de mal mais une grosse frayeur tout de même pour une mère de famille, vendredi 12 février �� Besançon, dans le Doubs. Alors qu’elle se trouvait sur le quai de la gare de Viotte, la jeune femme a vu un TER démarrer… avec son enfant de 17 mois, seul, à son bord ! Elle a immédiatement donné l’alerte et une forte mobilisation s’est mise en place, relate L’Est Républicain.

Récupéré à la station suivante

Des agents de la police ferroviaire, des policiers et des gendarmes sont intervenus rapidement pour retrouver le bébé. Mais fort heureusement, celui-ci avait été repéré et pris en charge par le personnel présent dans le train. Il a pu être récupéré par sa maman, sain et sauf, en gare de la Mouillère, soit la station suivante située à quelques kilomètres. La mère a tout de même fait l’objet de vérifications d’usage avant de retrouver son bambin.

Les autorités précisent au quotidien régional que le train a accusé un retard d’une quarantaine de minutes ce jour-là. Il n’en fallait pas moins pour venir en aide au petit passager oublié.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page