MONDE

Beaucaire : il vole la bombe lacrymogène d’un policier municipal, il est finalement interpellé

Un homme d’une trentaine d’années a été déféré pour des violences et un vol commis sur un policier municipal de Beaucaire

Pas de masque et proche de l’heure du couvre-feu, la scène se passe ce jeudi 11 février en fin d’après-midi dans le centre-ville de Beaucaire.

Des policiers municipaux auraient tenté d’effectuer un contrôle et de rappeler à l’ordre cet individu qui aurait refusé de se plier à la mesure de vérification.

Il prend la fuite

La situation aurait dégénéré et l’homme se serait emparé de la bombe lacrymogène d’un policier municipal avant de prendre la fuite.

Il aurait utilisé la bombe sur l’un des intervenants  puis il aurait continué sa course  en passant par une boulangerie et s’enfuyant par l’arrière-boutique.

Dans sa fuite, cet individu aurait frappé un autre policier municipal en lui assénant un coup de bombe lacrymogène vide. L’équipe de la brigade canine est finalement arrivée en renfort et a pu procéder à l’interpellation de cet homme qui a été placé en garde à vue pour une ribambelle d’infractions.

Le suspect est connu de la justice. Il pourrait être jugé mardi prochain dans le cadre d’une audience en  comparution immédiate.

Le parquet de Nîmes a requis le placement en détention provisoire du suspect. Le juge des libertés et de la détention est en train de statuer ce vendredi soir sur un éventuel placement en détention.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page