MONDE

Aveyron : un conducteur de trottinette circulait à 63 km/h dans le centre-ville Rodez

l’essentiel
Le conducteur a été interpellé par les policiers alors qu’il circulait en centre-ville de Rodez. Ces derniers mois, les accidents impliquant des trottinettes électriques se sont multipliés en France.

Il roulait à 63 km/h. Le 14 août, les policiers du commissariat de police de Rodez ont interpellé le conducteur d’une trottinette qui circulait en centre-ville à une vitesse record. L’homme a été verbalisé « et l’engin qui était équipé d’un dispositif illégal permettant de circuler à plus de 25 km/h » saisi, racontent les policiers sur leur page Facebook.

Ces derniers rappellent que « la législation a changé » le 1er juillet 2020. « Désormais, les trottinettes électriques doivent être équipées de feux de position avant et arrière, de catadioptres, d’un système de freinage et d’un avertisseur sonore », est-il précisé dans la publication. 

À Toulouse, les trottinettes électriques en libre-service ne sont pour l’instant pas envisagées. Les élus craignent les accidents et les dégradations. Les accidents impliquant les trottinettes électriques se sont multipliés en France. Le 20 octobre dernier, un jeune circulant à trottinette électrique à Bordeaux avait été percuté par une voiture sur un quai de la Garonne, dans le centre-ville. Il n’avait pas survécu. Quelques mois plus tôt, un autre conducteur de trottinette électrique avait été tué après avoir percuté un camion alors qu’il circulait dans les rues de Paris. 

 


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page