MONDE

Aude : deux hommes retrouvés morts dans un puits, asphyxiés au monoxyde de carbone

l’essentiel
Deux hommes ont trouvé la mort ce samedi matin dans un puits situé à l’intérieur d’une maison à Villepinte, dans l’Aude. Ils auraient été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Un terrible accident vient d’endeuiller deux familles à Villepinte, dans le Lauragais audois, près de Castelnaudary. Un père de famille avait décidé de vider un puits situé à l’intérieur de l’habitation qu’il occupe rue Victor-Hugo, à l’aide d’une motopompe thermique. Inquiète de ne pas avoir de réponse à son appel, son épouse aurait alerté un ami. Ce dernier a donc entamé à son tour la descente au fond du puits, sans donner, lui non plus, de signe de vie.

Les secours ont été alertés et malheureusement, à leur arrivée, ils ont découvert les corps sans vie des deux hommes. Les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Bram, les techniciens de l’identification criminelle et la brigade des recherches étaient sur place pour déterminer les causes de ce drame. Noyade, asphyxie liée aux émanations de monoxyde de carbone de la motopompe ? Une cellule psychologique a été mise en place à la mairie pour les familles. La première victime, âgée d’une cinquantaine d’années, était père de quatre filles.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page