MONDE

Ariège : un sexagénaire décède dans un accident entre un camion de dépannage et un poids lourd

l’essentiel
Un homme d’une soixantaine d’années a perdu la vie, ce vendredi, dans un accident de la route survenu sur la route départementale 119, à Mirepoix. Le choc entre son camion de dépannage et un poids lourd a été frontal. Gendarmes et pompiers sont actuellement sur place. 

Un sexagénaire a perdu la vie dans un accident de la circulation, ce vendredi après-midi, vers 15h30, alors qu’il conduisait un camion de dépannage sur la route départementale 119 en direction de Mirepoix. Selon les premiers éléments, il se serait déporté, pour une raison inexpliquée, sur la voie opposée avant d’entrer en collision avec un poids lourd circulant dans l’autre sens, vers Pamiers. Le choc frontal a eu lieu près de la gendarmerie de Mirepoix, sur un axe fréquenté notamment en fin de journée. 

Immédiatement, une dizaine de sapeurs-pompiers venus de Mirepoix et de Pamiers ont été dépêchés sur les lieux de l’accident aux côtés d’un équipage du Smur. Malgré leur présence, l’homme âgé de 65 ans n’a pas pu être réanimé. Choqué, le conducteur du semi-remorque, âgé quant à lui de 44 ans, a été pris en charge sur place et n’a pas eu besoin d’être transporté à l’hôpital. 

Une déviation mise en place par le centre-ville

Afin de sécuriser l’intervention des secours sur place, les gendarmes de Mirepoix ont mis en place une déviation par le centre-ville. Ils ont ensuite procédé aux constatations d’usage puisqu’une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cet accident. 

Cette nouvelle tragédie porte à cinq le nombre de personnes ayant perdu la vie sur les routes départementales ariégeoises depuis le début de l’année. 


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page