Home MONDE «Allah akbar!» : sabre au clair et fusil chargé, un homme fonce...

«Allah akbar!» : sabre au clair et fusil chargé, un homme fonce sur des fêtards, qui le neutralisent

0
15

La fête aurait pu se terminer par un drame sans l'action héroïque de certains de ses participants. Alors qu'ils quittaient la salle de réception de l'hôtel Ibis du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis le 19 juillet au petit matin, des fêtards ont été surpris par un homme habillé en treillis leur fonçant dessus sabre et fusil à la main aux cris d'«Allah akbar» rapporte Le Parisien.

Par chance, l'un des participants à la fête était au volant de son véhicule et a eu l'initiative de percuter l'assaillant, ensuite désarmé par les autres fêtards qui se sont saisis du sabre ainsi que du fusil semi-automatique qui était approvisionné et chargé.

Placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme, menaces avec arme, détention, port et transport d'arme, l'individu n'est à ce stade pas poursuivi pour terrorisme. Celui-ci n'a d'ailleurs souffert d'aucune blessure suite à son interpellation par les fêtards.

«Il a certes crié Allah akbar, mais n'a aucun antécédent judiciaire inquiétant et on n'a rien trouvé d'autre pour l'instant pouvant laisser penser à une radicalisation», a confié le parquet de Bobigny au Parisien, qui rapporte que l'individu était fortement alcoolisé au moment des faits, avec un taux d’alcoolémie proche d'un gramme par litre d'air expiré.

D'après le quotidien francilien, d'autres fusils ont été retrouvés au domicile du suspect, à Villemonble, dans le même département. Il devrait prochainement subir un examen psychiatrique.

Toujours selon la même source, l'homme avait déjà menacé plusieurs autres fêtards plus tôt dans la soirée. Les enquêteurs ont également sollicité les services de renseignement pour tenter de cerner ses motivations.

Via RT

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here