MONDE

Acrobate94, finaliste de « Ninja Warrior », reste en détention pour le viol présumé de sa compagne

Le YouTubeur Acrobate94 a été mis en examen pour viol et violences sur sa compagne. Le finaliste de l’émission « Ninja Warrior » a comparu devant un juge des libertés qui a ordonné son maintien en détention, mardi 9 février.

Suivi sur YouTube par des millions d’abonnés, Acrobate94 est sous le coup d’une information judiciaire pour « viol sur conjoint, violences aggravées ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours, menaces de morts sur conjoint et acte d’intimidation sur une victime pour la contraindre à ne pas déposer plainte ou à se rétracter ».

Le finaliste de la dernière édition de Ninja Warrior sur TF1 avait été interpellé début février puis placé en détention provisoire. Mardi dernier, il a comparu devant un juge des libertés à Créteil et celui-ci a ordonné son maintien en cellule, rapporte Le Parisien.

Le jeune homme de 28 ans est soupçonné de violences sur sa compagne depuis plusieurs mois. Dans la nuit du 14 au 15 janvier dernier, il aurait également imposé une fellation à sa conjointe, dans un parc du Val-de-Marne.

Une relation sous emprise

D’après une source proche du dossier cotée par le quotidien francilien, Acrobate94 aurait reconnu certaines violences mais évoque « un acte consenti ». Il est pourtant suspecté d’avoir usé de son emprise sur la jeune femme, la coupant notamment des réseaux sociaux.

Outre ses vidéos de cascades et sa participation à Ninja Warrior, Acrobate94 est connu du grand public pour avoir escaladé un immeuble parisien lors d’une manifestation contre le racisme, le 13 juin 2020. Il avait grimpé plusieurs étages à mains nues pour retirer une banderole accrochée par Génération Identitaire.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page