MONDE

À 18 ans, Travis Ludlow devient le plus jeune aviateur à réaliser un tour du monde

À 18 ans et 150 jours précisément, le Britannique Travis Ludlow est devenu le plus jeune pilote à faire le tour du monde à bord d’un monomoteur. Un voyage réalisé en 44 jours.

Around the world. Déjà avant d’avoir l’âge légal pour boire, Travis Ludlow avait le rêve de se retrouver dans un cockpit, et de survoler les terres de notre planète bleue. Précoce, à l’âge de 12 ans, il prend ses premières leçons. À 14 ans, il devient le plus jeune pilote de planeur du Royaume-Uni. Les bases sont posées, et Travis s’en sert pour décoller encore plus haut.

Le 29 mai, Travis s’est envolé pour un tour du monde en solo. 44 jours et 40 000 kilomètres parcourus plus tard, le jeune pilote a atterri à Teuge aux Pays-Bas le mardi 12 juillet. Il bat l’ancien record détenu par l’Américain Mason Andrews de 13 jours, et devient le plus jeune pilote à réaliser un tour du monde en avion. « J’ai définitivement changé en tant que personne et, en prime, j’ai décroché un record du monde », a déclaré Travis dans cette interview.

Challenge. À bord de son Cessna 172R, l’un des avions les plus populaires au monde, Travis a survolé plusieurs pays, dont la France, la Pologne, l’Allemagne, la Russie, le Canada, les États-Unis ou encore le Groenland. Un exploit salué par l’ancien détenteur du record Mason Andrews, interrogé par la BBC : « Les records du monde sont faits pour être battus. J’avais le record. Je ne gagne rien à continuer à détenir le record, donc je suis plus que désireux de passer le flambeau à la prochaine génération. Travis a un brillant avenir devant lui. »

Travis devrait figurer dans l’édition du Guinness des Records 2022, le temps que son périple soit validé. Avant qu’un ou qu’une autre pilote ne décide de battre ce nouveau record établi. Comme l’a dit Mason, ils sont faits pour être battus. 

Suivez Travis sur Instagram ici. 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page