Économie

Mexique: BMW annonce un investissement de 800 millions d’euros dans la production de véhicules électriques

6 février 20231

Partager0

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé qu’il va investir 800 millions d’euros pour augmenter la production de véhicules électriques au Mexique, rapporte la presse locale.

L’investissement comprend 500 millions d’euros pour la construction d’un centre d’assemblage de batteries lithium-ion sur le terrain d’une usine automobile BMW à San Luis Potosí. La somme restante servira à la production de véhicules électriques.

BMW a déclaré que ce nouvel investissement permettra de créer 1.000 emplois.

Lors d’un récent sommet à Mexico, les dirigeants des États-Unis, du Mexique et du Canada ont réaffirmé leur engagement à faire de cette région de près de 500 millions d’habitants une centrale énergétique propre.

Les bas salaires de la main-d’oeuvre au Mexique et la proximité avec les États-Unis ont poussé plusieurs groupes de l’industrie automobile à investir dans le pays.

Le Mexique est le plus grand exportateur de pièces automobiles vers les États-Unis et presque tous les grands constructeurs automobiles, dont Ford, Toyota et Volkswagen, sont implantés au Mexique.

Ford fabrique une version électrique de sa Mustang dans son usine de Cuautitlán. General Motors prévoit de produire deux modèles de véhicules électriques dans son usine de Ramos Arizpe, qui ne produit actuellement que des véhicules à combustion interne, tandis que Volkswagen prévoit de moderniser ses usines mexicaines pour les véhicules électriques dans la seconde moitié de la décennie.

“Nous avons une opportunité que nous n’avons pas eue depuis un siècle et il est hors de question que nous la laissions passer”, a déclaré Marcelo Ebrard, ministre mexicain des Affaires étrangères.

Partager0

Avec MAP

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page