La Direction Générale de la Météorologie a annoncé des précipitations et des vents forts dans plusieurs régions du Maroc pour ce mardi. Le temps restera relativement chaud sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, la région orientale, la région de Saïss, le sud-est ainsi que l’extrême sud du pays.
Des nuages bas accompagnés de brouillards locaux se formeront sur les côtes atlantiques durant la matinée et la nuit, pouvant occasionner de très légères averses. Par ailleurs, des nuages cumuliformes associés à des gouttes de pluie se concentreront sur le Haut Atlas.
Des rafales de vent relativement fortes sont prévues au nord des provinces du Sud et sur le Haut Atlas, avec des phénomènes de poussière locale.
Les températures minimales oscilleront entre 20 et 26 degrés dans le sud-est du pays, les plaines situées à l’ouest de l’Atlas, la vallée de la Moulouya et la région de Saïss. Elles seront comprises entre 14 et 20 degrés dans les autres régions.
En mer, la situation sera peu agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée dans le détroit de Gibraltar et le long de la côte atlantique.