Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le mardi 11 juillet 2023 :
- Temps chaud à très chaud dans plusieurs régions : Le Saiss, la vallée de Moulouya, le Nord de l’Oriental, le Sud du Rif, les plateaux de Phosphates, les plaines intérieures à l’Ouest de l’Atlas, le Souss, le Sud-Est et l’Est des provinces Sahariennes connaîtront des températures élevées allant de chaudes à très chaudes.
- Présence de nuages cumuliformes et instabilité légère : Des nuages cumuliformes et faiblement instables seront présents sur l’Atlas, l’Oriental et l’Est du Rif, accompagnés de quelques ondées et orages isolés.
- Nuages bas et bruine locale sur la rive méditerranéenne : La rive méditerranéenne connaîtra des nuages bas accompagnés de bruine locale pendant la matinée.
- Formations brumeuses sur les côtes atlantiques Nord et Centre : Des formations brumeuses seront observées sur les côtes atlantiques Nord et Centre.
- Chasses-poussières locales : Des chasses-poussières locales sont prévues dans les provinces Sud et l’Oriental.
- Rafales de vent assez fortes : Des rafales de vent assez fortes souffleront sur l’Oriental ainsi que sur les côtes Centre et Sud.
- Températures minimales et journalières : Les températures minimales seront d’environ 26/33°C dans le Nord de l’Oriental, le Rif, les régions à l’Ouest de l’Atlas, le Souss, le Sud-Est et le Nord-Est des provinces du Sud. Pour le reste du pays, les températures minimales seront de 20/26°C. Les températures journalières seront en baisse sur les plaines Nord et en légère hausse ailleurs.
- Conditions de la mer : La mer sera belle à peu agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit. Elle sera agitée entre Casablanca et Tarfaya, ainsi qu’entre Boujdour et Lagouira. Ailleurs, elle sera peu agitée.
Ces prévisions sont fournies à titre indicatif pour le mardi 11 juillet 2023 et sont susceptibles d’évoluer. N’hésitez pas à consulter les prévisions météorologiques régulièrement pour obtenir les dernières informations.