Météo au Maroc : Lundi entre Soleil, Nuages et Vents Violents
La Direction Générale de la Météorologie (DGM) annonce pour ce lundi une hausse des températures dans plusieurs régions du Maroc, notamment le Souss, les plaines nord et centrales, ainsi que les provinces du Sud.
Les côtes sud connaîtront la formation de nuages bas et de brumes pendant la nuit et le matin. De faibles précipitations localisées sont prévues sur les reliefs du Haut Atlas.
Des vents modérés à forts souffleront sur le nord des provinces du Sud, les zones centrales et les massifs de l’Atlas, avec une dispersion de poussière dans certaines parties du sud-est et des régions centrales.
Les températures minimales oscilleront entre 5 et 10 degrés sur les reliefs de l’Atlas, les versants orientaux et le sud-est. Elles atteindront 10 à 15 degrés sur les plateaux orientaux et le Rif, et 15 à 21 degrés dans le reste du pays.
Durant la journée, une baisse des températures est attendue dans les régions nord et centrales, contrastant avec les zones où les températures resteront élevées.
Sur le plan maritime, la Méditerranée et le détroit de Gibraltar seront peu agités, tandis que les côtes atlantiques connaîtront une mer allant de peu agitée à agitée.