Monde

Mathieu Kassovitz victime d’un grave accident de moto : cheville, jambe, bassin… Opéré avec succès, pourquoi le comédien est toujours placé sous coma artificiel ?

Mathieu Kassovitz a été victime d’un accident de moto survenu à l’autodrome de Linas-Monthléry (Essonne) ce dimanche 3 septembre. L’acteur français a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) dans un état jugé préoccupant.

A lire aussi :
Grave accident de moto de Mathieu Kassovitz : sous coma artificiel, blessures « sérieuses »… on en sait plus sur l’état de santé de l’acteur

Coma artificiel

Le comédien de 56 ans effectuait un stage de moto sur le circuit automobile de l’autodrome. Il se perfectionnait en vue d’un prochain film quand il a perdu le contrôle de sa moto. Sévèrement touché dans l’accident, l’acteur souffrirait de plusieurs fractures, notamment au bassin, et d’un traumatisme crânien. Deux de ses trois enfants étaient présents au moment de l’accident et une de ses filles le suivait à moto, avec un moniteur.

Mathieu Kassovitz grièvement blessé dans un accident de moto : l’acteur a été opéré, ses jours ne sont plus en danger https://t.co/gxqREhNNTE

— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) September 4, 2023

Ce lundi 4 septembre, BFM TV donne des nouvelles du réalisateur. Nos confrères indiquent qu’il était « conscient juste après son accident » et qu' »il a pu lui-même retirer son casque de moto ». Néanmoins, ses blessures sont « sérieuses », selon son entourage. Bien que son pronostic vital n’ait jamais été engagé, il a été placé sous coma artificiel, précise la chaîne.

Plus tard ce lundi, la famille du comédien a donné des nouvelles rassurantes. Opéré pour des blessures à une cheville, à la jambe et au bassin, il a été placé dans un coma artificiel pour atténuer ses douleurs. Mais ses jours ne seraient plus en danger, confirment nos confrères de 20 minutes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page