Économie

Marsa Maroc: Contrôle total de la Société De Manutention d’Agadir

8 juillet 202418

Marsa Maroc a annoncé l’augmentation de sa participation dans le capital de la filiale Société De Manutention d’Agadir, atteignant ainsi un contrôle total de l’entreprise.

“Suite à cette opération, la quote-part de Marsa Maroc dans le capital de la Société de Manutention d’Agadir passe de 51% à 100%”, indique Marsa Maroc dans un communiqué.

La réalisation de cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de Marsa Maroc visant, notamment, le renforcement de la compétitivité de son offre de services au profit des opérateurs économiques, ajoute la même source.

“Marsa Maroc ambitionne, à travers le contrôle total sur la Société de Manutention d’Agadir, de déployer des synergies opérationnelles fortes avec l’autre terminal polyvalent qu’elle opère au port d’Agadir, et ce pour offrir une meilleure qualité de service à ses clients”, souligne le communiqué.

Société de Manutention d’Agadir est la société concessionnaire du Terminal Quai Nord du Port d’Agadir au titre du contrat de concession signé avec l’Agence nationale des ports (ANP) le 25 août 2016, fait savoir Marsa Maroc, précisant que la finalisation de cette opération est soumise à la réalisation de conditions suspensives.

Partager: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page