Selon une étude menée par Resume.io, les villes africaines de Cape Town, Marrakech et Nairobi sont les meilleures pour le télétravail.
Pour établir cette liste des meilleures villes africaines, le site web a analysé près de 26 000 publications Instagram comportant des géolocalisations avec le hashtag #nomadedigital, en veillant à exclure les comptes de spam et les bots. Les données sont à jour pour avril 2023.
Le Maroc se distingue en occupant deux places dans le classement, avec Marrakech, surnommée « la ville rouge » (4 482 hashtags), et Agadir, la principale station balnéaire de l’Empire chérifien (1 546).
La capitale du Kenya, Nairobi, se classe troisième avec 2 009 votes, en tant que destination attrayante pour les professionnels cherchant à concilier travail et nature.
Bien qu’elle n’ait pas atteint le podium, l’Égypte brille avec quatre positions dans cette liste.
Louxor, l’une des villes les plus touristiques du pays, se distingue à la quatrième place, suivie de Hurghada à la cinquième place. La ville balnéaire de Dahab et la capitale, Le Caire, se classent respectivement septième et dixième.
Enfin, la capitale sénégalaise, Dakar, occupe la huitième place, suivie d’Alger.