SOCIÉTÉ

Sidi Ifni : La police arrête un couple pour un baiser

Sidi Ifni – Une jeune fille de 17 ans et son petit ami de 22 ans risquent la prison après que des photos et des vidéos du couple marocain s’embrassant devant une école secondaire soient apparues sur les médias sociaux.

Les gendarmes ont arrêté le couple dans la ville rurale marocaine de Tighirt, dans la région de Sidi Ifni, à 263 kilomètres à l’est de Marrakech, le dimanche 17 novembre.

Le couple a d’abord fait face à des réactions négatives en ligne pour leur « indécence », surtout parce que la fille sur les photos porte un hidjab. Maintenant que la police est impliquée, les étudiants risquent la prison et des amendes pour avoir violé le Code pénal marocain.

L’article 483 du Code pénal dispose que quiconque commet des actes obscènes en public est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans et d’une amende pouvant atteindre 500 dirhams (50 dollars).

La jeune fille de 17 ans a été libérée et l’homme de 22 ans est toujours en détention. L’enquête est toujours en cours sous la supervision du parquet compétent.

L’incident fait écho à un scandale similaire survenu en mai 2018, lorsque la police de la région marocaine de Guelmim Noun a arrêté un jeune couple pour s’être embrassé pendant le Ramadan.

Ces arrestations ont provoqué un tollé public de la part des militants des droits de l’homme du monde entier. Les adolescents ont ensuite été acquittés par le tribunal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page