MarocSOCIÉTÉ

Pédophilie: Le père de la petite Ikram re-dépose plainte contre le violeur présumé

Une nouvelle affaire de viol sur mineur secoue le Maroc depuis quelques jours. Sous la pression de la société civile, le père d’Ikram, la fillette de 6 ans victime de viol, a re-déposé plainte après s’être rétracté une première fois.

L’affaire a éclaté il y a deux semaines lorsqu’une fillette de 6 ans, prénommée Ikram, s’est fait violer par un pédophile présumé âgé d’une trentaine d’années à Foum Lahcen dans la province de Tata. Le viol a causé une « grave hémorragie » pour la fillette dont « l’appareil reproductif a été touché ».

Dimanche, le père de la victime a affirmé avoir signé « sous la contrainte et la pression » un accord écrit pour renoncer aux poursuites contre le présumé pédophile, ce dernier a été remis en liberté sous caution.

Selon des sources proches du dossier, le père d’Ikram aurait re-déposé plainte contre le présumé pédophile ayant violé la fillette, ce qui a permis au ministère public de s’emparer de l’affaire. Une première audience a été fixée mercredi 10 juin à 10 heures au tribunal d’Agadir, et l’accusé se trouve toujours en liberté.

Une pétition a été lancée sur les réseaux sociaux pour rendre justice à Ikram et emprisonner son présumé violeur. En seulement quelques heures, la pétition a déjà récolté 65.933 signatures plusieurs dons en faveur de la cause.

The post Pédophilie: Le père de la petite Ikram re-dépose plainte contre le violeur présumé appeared first on Hespress Français.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page