MarocSOCIÉTÉ

Maroc/Coronavirus: 79 nouveaux cas à Casablanca-Settat, les chiffres repartent à la hausse

Le Maroc a enregistré dans la nuit de lundi à mardi, 106 nouveaux cas confirmés de coronavirus, dont 79 dans la seule seule région de Casablanca-Settat, pour un total national depuis le début de l’épidémie se chiffrant à 8408 contaminations avérées.

Les autres nouveaux cas ont concerné 4 autres régions: Tanger-Tétouan-Al Hoceïma 1201 (+15), Marrakech-Safi 1489 (+8), Fès-Meknès 1029 (+2) et Rabat-Salé-Kénitra 778 (+2), révèle la plateforme de veille et de suivi de Hespress, covid.hespress.com/fr.

En outre, la situation reste inchangée dans les régions de Drâa-Tafilalet 586, Oriental 196, Béni Mellal-Khénifra 127, Souss-Massa 90, Guelmim-Oued Noun 46, Dakhla-Oued Ed Dahab 5 et Laâyoune-Sakia El Hamra 5.

Par ailleurs, aucun nouveau décès n’a été recensé durant la nuit, pour un total stable depuis quelques jours déjà à 208 morts dues au coronavirus, et un taux de létalité de 2,47%.

Les rémissions elles ont été augmentées de 15 nouveaux cas, pour un total depuis le début de la pandémie de 7423, et un taux de guérison de 88,28%.

Les cas actifs sont, naturellement en hausse pour s’établir ce mardi à 777, contre 686 la veille.

Le ministère de la Santé invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

The post Maroc/Coronavirus: 79 nouveaux cas à Casablanca-Settat, les chiffres repartent à la hausse appeared first on Hespress Français.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page